Samedi matin, 6h….comme tous les matins mon réveil biologique s’active et je suis prête à entamer ma journée avec un petit jogging matinal. Quel plaisir de sortir à l’éveil du jour, pas âme qui vive, retrouver la nature, le vent frais sur mon visage, le chant des oiseaux…Une belle journée qui s’annonce !
Et voilà qu’une pointe aiguë me lance le genou. Je réduis le rythme, essaye de reprendre ma course, mais cette sensation d’aiguille qui transperce mon genou m’amène à opter pour la marche.
Changement de rythme…et je prends conscience de la beauté qui m’entoure : les champs parsemés de fleurs sauvages, les prairies avec les chevaux, les vues imprenables. Et je baigne dans toute cette splendeur.
Je ralentis encore davantage, et m’émerveille devant les détails que nous offre la nature : la rosée du matin, les gouttelettes d’eau en équilibre fragile sur une feuille, des structures cristallines. Et je contemple cette perfection de la nature.
J’ai toujours été émerveillée par l’équilibre des gouttes.
Aujourd’hui je me suis demandée pourquoi. Quel sens ces gouttes et leur fragile équilibre représente pour moi? Qu’y vois-je ?